Références

2013

En 2013 est lancée sur Eurosport l’émission de sports mécaniques Dimanche Méca. Cette hebdomadaire traite chaque week-end de l’actu 2 roues et 4 roues. Vigneau and Co assure la production exécutive et le contenu de ce show, avec les moyens techniques d’Eurosport France. La société de production se voit également confier des missions importantes de production dont l’Open de France de Natation à Vichy. Pour autant, Vigneau and Co ne mise pas uniquement sur la télévision « traditionnelle ». L’accent est mis sur le Story Telling, débouchant sur plusieurs produits digitaux. De nouveaux univers vont s’ouvrir, dont celui de la voile.

2012

En 2012, Vigneau and Co déménage son siège à Issy-les-Moulineaux, afin de renforcer les liens de proximité avec ses partenaires parisiens. Toujours acteur du championnat du monde d’Enduro, la société de production lance avec Red Bull une série backstage sur le pilote Johnny Aubert. Les relations avec Eurosport sont également consolidées, toujours autour de l’émission Dimanche F1, mais également avec ASO, organisateur du Rallye Dakar.

2011

Vigneau and Co développe son champs d’action, en travaillant avec les marques du monde des sports mécaniques, dont KTM et les casques Scorpion. Des produits numériques sont développés pour les plateformes Youtube, afin de rendre la diffusion des images plus instantanée et accessible au plus grand nombre. 2011 marque également le début de la collaboration avec Eurosport autour de l’émission de talk Dimanche F1.

2010

Alexandre Vigneau lance VIGNEAU AND CO. Basée à Biarritz, la société de production couvre le Championnat du Monde d’Enduro pour le compte du promoteur et la Fédération Internationale de Motocyclisme. Après chaque événement, un programme de 26 minutes est diffusé à l’international. Parmi les diffuseurs, citons Speed Channel aux Etats-Unis et Eurosport. Vigneau and Co est également à la base de la production des Scorpion Masters.